Chronique

Zidrou & Krings - Waw !

Publié le 29 mars 2024 par Seb

On est en toute détente aujourd'hui avec cet album édité en 2015 chez Paquet. Pour “Waw !”, sous-titré “C'est parti mon kiki” on retrouve Zidrou au scénario et Jean Marc Krings au dessin.

Et oui c'est tout à fait le cas.
Ella mène sa vie avec la même audace avec laquelle elle est née : à toute allure ! C'est tout à fait normal pour une fille issue d'une lignée de cascadeurs. Elle préfère être appelée par son surnom accrocheur : "WaW!". ... Oui, elle est ... comment dire ? ... Simplement époustouflante ! Sexy en diable, conduisant à toute vitesse, vivant sa vie de la même manière, tout doit aller vite. Très vite.

Fabrice, un jeune homme un peu timide, va croiser son chemin malgré lui. Il aurait mieux fait de ne pas faire de l'auto-stop ce jour-là le long de la corniche de la Côte d'Azur… Car ce développeur de jeu vidéo doit se rendre dans une villa pour prendre un repos bien mérité. Un petit coin de paradis comme il le dira.

Waw conduit un véritable bolide, une AC Cobra Shelby S/C 427 de 1965, à une vitesse fulgurante, bien entendu. Ce que Fabrice ne savait pas, c'est qu'elle est poursuivie par son ex-mari, un individu peu recommandable, à bord d'une Ferrari F430 Spider.

Entre restaurants, jet skis, courses poursuites, tracteurs et moutons, “Waw” est une histoire menée sur les chapeaux de roues qui se lit vite, très vite, voire trop vite.

Zidrou parle de ce one-shot de manière très décontractée. C'est une course-poursuite entre une cascadeuse et son ex-mari, tueur-à gage, sur la corniche de la Côte-d'Azur. “Ludique et sexy, ‘WaW!' se veut un peu le ‘Speed' de la bédé. Rien de plus. Rien de moins” dit-il.

De Zidrou, on en reparlera une autre fois et plus longuement de sa série mettant en scène Le Marsupilami dans “La Bête” ou encore “La Mondaine” pour n'en citer que quelques-unes.

Zidrou & Krings - Waw ! (Paquet)
Zidrou & Krings - Waw ! (Paquet)