Focus

Ulule, Kickstarter et KissKissBankBank #5

Publié le 26 novembre 2023

Cinquième volume des aventures de notre héros, pardon de notre lecteur, cherchant à soutenir encore et toujours des projets de ces irréductibles éditeurs.

On commence avec le Komics Initiative nouveau, le dénommé Mindset de Kaplan et Pearson. C’est un récit complet, promettant une lecture prenante, intelligente et époustouflante dans la lignée de la série Black Mirror. À la vue des (superbes) dessin et de la colorisation de John Pearson, déjà à l’oeuvre sur Blue in Green, on soutient. Le scénariste Zack Kaplan présente un thriller moderne où la technologie, à l'instar des fameuses intelligences artificielles, ne s'avère pas qu'un progrès. Ainsi, malgré les bonnes intentions des héros, l'application censée apporter du bonheur dans la vie des gens va se retrouver à les manipuler et conduire les utilisateurs à un sombre dessein… Ça vous parle ? Cela tombe bien : à nous aussi !

John Person / Mindset / Komics Initiative
John Person / Mindset / Komics Initiative

Au gré des clics (et des déclics), souhaitons la bienvenue à l’agence, sous titré “Le monde merveilleux des agences de com’”. Carreaux, en suivant l'histoire d'Anna et son arrivée au sein de l'agence Wewild, va nous faire découvrir la pression d'un turn over omniprésent mais aussi les petites manipulations quotidiennes faisant office de management, masquées à grand renfort de soirées et autres activités fun. C’est frais, drôle et si vous aimez le compte Insta Balance Ton Agency alors cela devrait vous plaire !

Chez KissKissBankBank, c’est la (re)découverte des éditions Delirium qui ont proposé un recueil des premières histoires d’Alan Moore (dont nous fêtions il y a peu l’anniversaire) cet été. Entre 1980 et 1986, il signe pour le magazine hebdomadaire culte 2000 AD une myriade d’histoires courtes mêlant humour, science-fiction et brillante satire de nos sociétés : ce sont les fameux Future Shocks et Time Twisters qui constituent la partie essentielle de ce recueil. Coup de pot : il reste encore quelques exemplaires sur leur site si vous leur demandez gentiment.

Et Kickstarter me demanderez vous ? Well, c’est toujours en anglais donc … je crois que je vais finir par les enlever du titre.